Monde

Scandale : Des soldats Israéliens organisent un barbecue dans une mosquée à Rafah !

Partager

Un acte de profanation dans une Mosquée de Rafah

Une vidéo choquante a récemment fait le tour des réseaux sociaux, montrant des soldats israéliens organisant un barbecue à l’intérieur d’une mosquée située au poste-frontière de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, près de la frontière égyptienne.

Dans cette vidéo, on voit un soldat israélien remerciant chaleureusement un groupe appelé “Mikata”, connu sous le nom de “Patrouille de l’Attaque Incendiaire”. Le soldat déclare : “Merci du fond du cœur… Nous vous aimons”.

Alors qu’il filme l’intérieur de la mosquée avec son téléphone, on peut constater les actes de vandalisme, les dégâts causés aux biens du lieu sacré et les inscriptions injurieuses sur les murs, visant l’Islam et le prophète Mahomet.

Le clip vidéo a suscité une vague d’indignation et de colère parmi les internautes du monde arabe, se propageant rapidement comme une traînée de poudre.

Réactions et condamnations

Ce groupe organise régulièrement des barbecues et fournit des repas aux forces d’occupation israéliennes stationnées à Rafah, dans le sud de Gaza.

Les internautes ont vigoureusement condamné cet acte de profanation des lieux de culte, qui sont sacrés et protégés par toutes les religions et lois. Ils ont exprimé leur indignation face à l’impunité avec laquelle les forces d’occupation israéliennes continuent de violer les droits des Palestiniens et de détruire leurs lieux de culte.

Un internaute a déclaré avec amertume : “Les forces d’occupation ne se contentent pas des crimes qu’elles commettent contre les habitants de Gaza depuis 9 mois et de la destruction de la plupart des mosquées de la ville, mais elles violent également la sacralité des mosquées en les transformant en restaurants, dans une provocation évidente des musulmans.”

Ce scandale met en lumière une fois de plus les tensions et les provocations continues dans la région, exacerbant le ressentiment et l’indignation face aux actions des forces d’occupation israéliennes à Gaza, devant un silence mondial coupable.

 

Laissez un commentaire
Publié par
balkis