A la une

Scandaleux- La presse émiratie : “Une joie indicible” en Tunisie après la réception du don de vaccins

Scandaleux- La presse émiratie : “Une joie indicible” en Tunisie après la réception du don de vaccins

Commentant le don de vaccins fourni par les Emirats Arabes Unis, le journal émirati Al Ain a publié hier un article intitulé : “Un grand merci pour le don de vaccin anti-covid-19 à la présidence de la République Tunisienne”. Selon l’article, ce don s’inscrit dans le cadre du « soutien » des pays pauvres.

Mettant en avant la politique des Emirats Arabes à soutenir les peuples dans « les moments les plus difficile », le journal a parlé d’une « joie indicible » chez les Tunisiens notant, dans le même contexte, que le peuple Tunisien remercie les Emirats Arabes Unis et son peuple et qu’il exprime sa haute appréciation dudit don.

Notons que l’article a été largement partagé sur les réseaux sociaux, ce qui a suscité la colère des Tunisiens qui ont dénoncé la stratégie sanitaire du pays ayant contribué au retard de l’acquisition des vaccins.

Par ailleurs, de nombreuses critiques ont été adressées aux différentes autorités, notamment la présidence de la République, la présidence du gouvernement et la présidence de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) quant à la réception des dons qualifiant cet acte de “scandale d’Etat”.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut