Société

Scandaleux- Mnihla: Des élèves livrés à eux-mêmes depuis la rentrée! [vidéo]

Scandaleux- Mnihla: Des élèves livrés à eux-mêmes depuis la rentrée! [vidéo]

Une inspectrice pédagogique a publié hier une vidéo, largement partagée par les internautes, dans laquelle elle montre des élèves en 2ème année secondaire, section Lettres, au lycée Hamida Bakir M’nihla (un quartier populaire dans la banlieue de la capitale), sans professeur d’Arabe depuis la rentrée. 

Elle a souligné que le Ministère de l’Education n’a pas été informé de cette absence qui dure depuis plus d’un mois, tout en rappelant l’importance de cette matière (coefficient 4) pour les élèves en Lettres.  

Alors que certains élèves inscrits dans des établissements d’enseignement privés essayent de faire rire leur camarades en jetant des sous-vêtements à leurs professeurs, ces élèves ont passé des semaines à étudier cette matière par leurs propres moyens, en utilisant internet et des livres parascolaires, pour faire face aux difficultés qu’ils rencontrent en l’absence d’une personne qualifiée pour les aider. 

L’inspectrice a promis aux élèves qu’à partir de lundi, ils auront un professeur d’Arabe, ajoutant qu’elle fera des inspections surprises de temps à autre tout au long de l’année pour vérifier leur avancement. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut