Politique

Selon la présidence de la République: Metsola a parlé de la place de la femme et des jeunes dans la société tunisienne!

Partager

Le président de la République Kais Saied s’est entretenu aujourd’hui avec la présidente du Parlement européen Roberta Metsola en marge de sa visite à Bruxelles.

Le Chef de l’Etat a félicité Metsola pour sa nomination à ce poste exprimant son souhait de renforcer davantage la collaboration avec l’Union européenne.

Passant en revue les difficultés auxquelles fait face la Tunisie, Saied a mis l’accent sur les événements prévus pour la période à venir

Il a, par la même occasion, exprimé son attachement à respecter la loi, les valeurs de la démocratie, la liberté et les principes des droits de l’Homme faisant savoir que le pays a besoin des institutions fortes capables de jouer leur rôle convenablement.

Selon le communiqué publié sur la page officielle de la présidence de la République, Metsola a indiqué que les relations avec la Tunisie sont prioritaires soulignant dans le même sens la place de la femme et des jeunes dans la société tunisienne.

Elle a aussi dit qu’elle veillera à ce que le Parlement européen continuera de coopérer avec la Tunisie.  

Metsola a indiqué que le Parlement européen suit la situation en Tunisie et espère que le pays puisse surmonter cette situation pour consolider ses acquis et répondre aux revendications du peuple.

Laissez un commentaire