Monde

Selon Netanyahou: les incendies qui ravagent Israël depuis deux jours sont d’origine criminelle

Selon Netanyahou: les incendies qui ravagent Israël depuis deux jours sont d’origine criminelle
Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

israbrule

Selon une déclaration de Benyamin Netanyahou qui date d’hier le 23 mercredi, les incendies qui ont ravagé le pays depuis lundi pourraient être d’origine « criminelle ».

En effet, les premiers éléments de l’enquête ont favorisé cette hypothèse, « il y a des preuves d’incendie criminel », a annoncé le PM israélien. Par ailleurs, 220 forêts ont été touchées par le feu, recensées par le centre de contrôle des incendies à proximité de Zichron Ya’acov, que Netanyahou a visité.

Pourtant, un pompier a déclaré à la radio de l’armée que deux incendies qui se sont déclenchés près de Jérusalem ont été causés par des négligences non volontaires, d’autres pourraient néanmoins être provoqués délibérément.

Notons que quatre ouvriers ont déjà été arrêtés par la police israélienne à proximité des lieux d’incendies, ils sont accusés d’avoir provoqué certains feux par négligence.

Concernant la situation, le chef de police Roni Alsheich a affirmé “ces derniers jours ont été très difficiles, nous nous attendons à ce que les prochains le soient également”.

Il semble que  le temps avec ses vents violents à participer activement à attiser les flammes et empêcher les équipes de pompiers à maitriser les feux.

Sur leur page officielle, les services de secours du Magen David Adom ont précisé : “En raison des conditions météorologiques et de la situation préoccupante des incendies, les équipes du MDA ont déployé des renforts dans les zones à risques à travers le pays, et sont préparées à répondre en cas de besoin”,  pour ajouter après quelques heures que de nouveaux feux en Cisjordanie, en Galilée, à Nahariyah (Nord), et sur les collines de Jérusalem.

Selon les médias israéliennes, au moins dix maisons ont été détruites et 13 personnes hospitalisés.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut