A la une

Semaine boursière : Le Tunindex enchaine les hausses

Semaine boursière : Le Tunindex enchaine les hausses

Physionomie du marché

La Bourse de Tunis a fini la semaine du 8 au 12 août 2022 au vert, à l’instar des cinq semaines précédentes confirmant ainsi son trend haussier et ce, en l’absence de transactions en bloc. L’indice phare de la Bourse de Tunis s’est situé à 7804,99 points en progression de 0,7% avec un rendement annuel de 10,8% tandis que Tunindex 20 a avancé de 0,6% à 3434,63 points.

Fait marquant de la période estivale, le volume des transactions de la semaine était modeste et n’a pas depassé10,5 millions de dinars (MD) soit un volume quotidien de 2,1 MD.

Comportement des valeurs

Côté échanges, CARTHAGE CEMENT a enregistré un courant d’affaires relativement conséquent et ce, à hauteur de 1,5 MD soit 14,7% du volume des échanges talonné par le titre LILAS qui a continué alimenter le marché pour 1,1 MD tout en avançant de 2,6% à 10,10 dinars (D) suivi du titre BIAT qui a drainé un volume d’affaires de 910 mille dinars et SFBT qui a mobilisé 660 tout en se stabilisant à 15,85 D.

Concernant les variations à la hausse, ATB évolué de 9,3% à 2,70 D, pourchassé par la valeur ATL qui a avancé de 8,5% à 2,30 D sans presque drainer de volume d’échanges et HANNIBAL LEASE qui a progressé de 7,9% à 4,64 D.

A l’opposé, le titre SANIMED a poursuivi sa baisse en dévissant de 12,0% à 1,83 D suivi par l’action ELECTROSTAR qui a lâché du lest pour 5,1% à 0,740 D. MIP qui a baissé à 0,22 D, a essuyé une perte de 4,3%.

Actualités

SOTIPAPIER – La société informe que les sociétés Recall Holding S.A., Value Consulting S.A.R.L., HAN TN S.A.R.L, SUNSALEY S.A.R.L, en leur qualité d’actionnaires de référence de SOTIPAPIER, ont signé avec la firme panafricaine d’investissement Sango Capital (« SANGO » ou l’« Acquéreur ») un accord visant une prise de participation majoritaire dans la société SOTIPAPIER.

Dans ce cadre, l’Acquéreur envisage de réaliser la prise de participation à travers l’acquisition d’un bloc de titres représentant 52% du capital et des droits de vote de la société auprès des actionnaires susvisés à un prix unitaire par action de 6,340 Dinars. L’Acquéreur envisage par ailleurs de procéder à une offre publique d’achat obligatoire conformément à la réglementation en vigueur.

Il est à noter que la réalisation de l’acquisition du bloc de titres représentant 52% du capital et des droits de vote de la société restera tributaire de la réalisation préalable d’un certain nombre de conditions suspensives relatives notamment à l’obtention des autorisations administratives requises des autorités compétentes, et ce, au plus tard le 30 novembre 2022.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut