Monde

Sénégal : Saisie de 690 kg de cocaïne, 5 espagnols arrêtés

Sénégal : Saisie de 690 kg de cocaïne, 5 espagnols arrêtés

La marine sénégalaise a effectué une importante saisie de cocaïne, arrêtant cinq Espagnols à bord d’une embarcation rapide de type go-fast. L’opération, réalisée le vendredi 220 km au large des côtes sénégalaises, a permis de récupérer 690 kg de cocaïne.

La saisie a nécessité des avertissements et des tirs de semonce pour arrêter l’embarcation, qui avait tenté de se débarrasser de sa cargaison.

Cette saisie s’ajoute à d’autres opérations réussies par l’armée sénégalaise, notamment la capture de près de trois tonnes de cocaïne en mer à deux occasions distinctes en novembre et décembre, ainsi que plus de 800 kg en janvier près de Dakar.

L’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) souligne que l’Afrique de l’Ouest et du Centre, traditionnellement une zone de transit pour les drogues en provenance d’Amérique latine vers l’Europe, est devenue une région de forte consommation. Ces saisies témoignent des efforts continus du Sénégal pour lutter contre le trafic de drogue dans la région.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut