Politique

Session de formation des formateurs en matière de contrôle électoral, les 7 et 8 septembre à Tunis

La deuxième session de formation des formateurs en matière de contrôle électoral sera organisée, les 7 et 8 septembre courant à Tunis.

Initiée par l’Institut arabe des droits de l’Homme, la Ligue tunisienne des droits de l’homme et l’Alliance des associations de la société civile, cette session est destinée à 25 animateurs de la société civile et vise à assurer le transfert du savoir et former des contrôleurs dans les différentes étapes du processus électoral.

Le programme de formation des formateurs vise à doter les participants des instruments juridiques et législatifs nécessaires et relatifs à la gestion des élections, notamment les dispositions de contrôle des élections.

Ce programme propose, également, des ateliers sur les méthodes et techniques d’observation des élections, toutes étapes confondues pour initier les participants à l’élaboration des programmes de formation et à la rédaction des rapports de contrôle des élections.

Il convient de rappeler que la première session de formation des formateurs s’est déroulée du 18 au 20 août 2011 à Mahdia.

Source : TAP

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com