Economie

Seulement 20 missions de contrôle au 26ème rapport général de la Cour des comptes

Lors de de la 12ème rencontre de presse de la cellule de communication du premier ministère, tenue mardi, M. Chedly Srarfi, rapporteur général de la Cour des comptes, a passé en revue les principaux résultats auxquels est parvenu le 26ème rapport général de la Cour des comptes. Ce rapport 2011 a englobé les résultats d’une vingtaine de missions de contrôle assurées par les services de la cour auprès de plusieurs entreprises, établissements publics et collectivités locales.

Les opérations de contrôle sont menées par une soixantaine de juges et ont concerné 8 services d’établissements publics, 5 programmes sectoriels, 3 collectivités locales et 4 institutions hospitalières.

Le rapport a, en outre, établi un ensemble de constats ayant notamment trait au manque d’organisation et de coordination, à la mauvaise gestion et à l’intervention de l’autorité de tutelle.

M. Chedly Srarfi a indiqué qu’après contrôle, la Cour formule ses constats pour évaluation et réforme. Il a expliqué que le rapport devient définitif après sa ratification par l’Assemblée plénière de la cour des comptes, laquelle Cour détermine les missions de l’équipe de travail des Juges.

Le rapporteur général de la Cour des comptes a indiqué que s’il obtient les moyens adéquats et le nombre de Juges suffisants, la Cour des comptes contrôlerait plus d’établissements.

La Cour des compte examine les abus au niveau de la gestion et les questions relatives aux dépenses et aux revenus des institutions publiques.

Le 26ème rapport général de la Cour des comptes est disponible à travers le site : www.courdescomptes.nat.tn

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut