A la une

Sfax: 40 blessés dans une confrontation sanguinaire à Jbeniana et l’hôpital régional attaqué

Un groupe de bandits appartenant à la région des “Msetria” a attaqué aujourd’hui matin un marché hebdomadaire de moutons dans la ville de Jbeniana- Gouvernorat de Sfax. L’objectif de l’attaque était de terroriser les citoyens et de profiter de la situation d’insécurité pour voler tout ce qu’ils pouvaient.

Les citoyens de la ville de Jbeniana, face au  retard considérable des forces de sécurité, ont essayé de défendre leurs biens, leurs animaux et leur ville ce qui a mené à une confrontation sanguinaire avec des armes blanches.

Selon le vice-directeur de la santé publique de Sfax, les confrontations ont abouti à 40 personnes blessées gravement, 20 d’entre elles ont été transférées au service de réanimation.

Selon des témoins oculaires,  la bataille a repris à l’hôpital régional de Jbeniana ce qui a provoqué des dégâts matériels importants.

Les médecins et les cadres paramédicaux de l’hôpital ont appelé  à renforcer les mesures sécuritaires avant que la situation devienne incontrôlable.

Jusqu’au moment de l’écriture de ces lignes, les forces de l’armée continuent toujours à calmer les deux parties qui essaient depuis ce matin de bloquer les routes pour renouveler les attaques. L’armée a été obligée de tirer plusieurs coups de feu en l’air pour disperser les deux parties.

Sur les ondes de Radio Sfax, plusieurs citoyens ont dénoncer l’absence d’une sécurité suffisante pour arrêter les personnes qui essaient d’attiser le démon du tribalisme entre les deux régions voisines de Jbeniena et Msetria.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut