Politique

Sfax-Campagne d’information [VIDEO] : L’équipe de Kais Saied passe à l’action

L’Association Al bina’a El Jadid a tenu aujourd’hui 17 octobre 2021 un séminaire intellectuel à Sfax sur “la démocratie de proximité pour construire un modèle de développement en vue de créer les richesses”, en présence de l’acteur Atef Ben Hassine et le membre de la campagne d’information de Kais Saied, M. Ahmed Chafter.

Dans une déclaration accordée au correspondant de Tunisienumerique dans la région, M. Ridha Mekki alias “Lénine” a exprimé sa satisfaction quant à la réactivité du public présent, indiquant que la différence d’opinons est bénéfique à condition qu’elle ne vire pas à la violence.

En outre, il a souligné l’importance de la démocratie de proximité, expliquant qu’elle est une alternative concrète à la “pseudo-démocratie” installée depuis 10 ans.

La démocratie de proximité rompt avec les promesses électorales au profit des revendications populaires et ce en impliquant les citoyens dans la conception et la mise en œuvre de solutions sur le terrain, en partenariat avec la société civile, les techniciens et les ingénieurs tunisiens qui vont choisir la solution la plus adéquate“, a-t-il ajouté.

Interrogé sur son avis concernant les positions des intellectuels opposants à Kais Saied, M. Lénine a déclaré qu’ils sont libres d’exprimer leurs opinions politiques à condition de ne pas chercher un allié à l’étranger, qualifiant cela “d’inadmissible”.

Je m’étonne d’un [ancien] président [tunisien] qui incite [contre son pays] et en est fier ! Bizarre!“, a-t-il précisé.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut