Societe

Sfax: CityHack’2016 HEALTHCARE clôture sa 3ème édition et récompense 6 projets novateurs dans le domaine de l’e-santé

sfa1

Dimanche dernier, a eu lieu la clôture de CityHack’2016 HEALTHCARE à Sfax.

L’événement s’est déroulé suivant l’exemple international de Hacking Health qui a été initié à Montréal en 2012. Un site web www.cityhack.co est dédié à l’événement local.

Le concept est simple, il consiste à réunir un médecin, un commercial et des développeurs au sein d’un même groupe, ce dernier travaillera sur une solution prototypique en relation avec un problème de santé, il en résulte une application, produit de l’interaction entre les experts de la santé et ceux de la technologie.

A Sfax, l’événement a réuni plus de 160 étudiants et élèves ingénieurs passionnés par les interrelations possibles entre médecine, marketing et développement. Ils ont collaboré au sein de 26 groupes dans l’espace de 48h non stop, afin de présenter des projets innovants dans le domaine de l’e-santé.

SFAé

6 projets ont été récompensés, ils sont les suivants :

Best innovation: Pulcer Smart Cover

Healthcare solution most likely to succeed:  Brain Train

Best solution targeting clinics: Intensive Care Tracker

Best solution for disabled people: Fall Alert

Best solution for preventive healthcare: Baby Track

People’s choice award: Pocket Doctor

Notons que le modèle de travail collaboratif permet d’augmenter la créativité des participants via le tissage de liens fraternels puisque les membres de chaque groupe partagent et échangent en permanence durant la durée du camp.

 

Commentaires

Top 48h

Haut