Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, a déclaré ce mardi 1er octobre que le projet de la Cité sportive de Sfax est un souhait ardent de tout le pays et pas uniquement des habitants de la région ; mais sa concrétisation devra attendre en raison des financements conséquents que requiert ce projet. Le même argumentaire servi en février 2021 par la ministre par intérim de la Jeunesse et des Sports, Sihem Ayadi…
Il a confié à la TAP à l’occasion d’une visite d’inspection des infrastructures sportives du gouvernorat de Sfax que les efforts de son département sont plutôt centrés sur l’accélération de la cadence des travaux d’extension du stade Taieb Mhiri. A terme il abritera les matches du Club Sportif Sfaxien (CSS) dans le cadre de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Le ministre a indiqué que le chantier sera bientôt lancé, dans l’optique d’accueillir plus de 20 000 spectateurs. Il est également question de retaper le stade 2 Mars comme une alternative pour le CSS afin qu’il puisse y jouer ses matches de championnat, quand les travaux d’extension du stade Mhiri seront entamés.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires