Societe

Sfax : La société du Métro Léger consulte les citoyens pour choisir le meilleur modèle du nouveau tramway

Le responsable des Médias et de la Communication de la société du Métro Léger de sfax, Naceur Bahri a affirmé, lors d’une déclaration à Tunisienumérique que la société commencera, dès ce jeudi, à présenter les modèles préliminaires aux citoyens, à la société civile et à toutes les parties concernées et intéressées par le projet.

Neuf designs extérieurs et 3 designs intérieurs inspirés du cercle (inspiration architecturale), de l’olive (Inspiration végétale) et de la mer (inspiration maritime) seront exposés, selon Bahri.

Le responsable a expliqué que cette initiative vise à identifier les modèles les plus apprécies par les citoyens. Le bureau spécialisé du design s’attachera à développer les exemples selon les interactions et les remarques.

Rappelons que le bureau du design fait à dessein l’exposition des designs blanc en vue de centrer l’attention sur la partie structurelle, architecturale et fonctionnelle . Au cours de la deuxième phase, les hypothèses des couleurs et la décoration externe des wagons seront exposées pour les avis des citoyens, après avoir répertorié les options de deux modèles ou trois au maximum.

Le représentant de la société a ajouté que la même démarche sera adoptée pour toutes les composantes de la ligne et des études préalables lors d’une consultation publique, prévue au début de janvier 2019 tout le long du mois.

Cette procédure sera suivie par tous les dispositifs et tous les moyens de communication possibles, dans le but de permettre au plus grand nombre  des représentants de la société civile, aux organisations nationales et professionnelles, aux citoyens, aux habitants des environs et à tous les organismes concernés de consulter les résultats des études préalables, les hypothèses proposées et également de donner leurs avis qui seront intégrés dans un rapport pour ratification.

Commentaires

Haut