Tunisie

Sfax: L’Association de la Continuité des Générations adopte une nouvelle approche pour lutter contre la pollution [Vidéo]

Partager

La présidente de l’Association de la Continuité des Générations (ACG), Sana Keskes a révélé au correspondant de Tunisie Numérique que le projet “SOS PLASTIQUE” s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pollution marine.

“Nous avons adopté une nouvelle approche pour faire face à ce phénomène en s’appuyant sur une plateforme géomatique pour identifier les établissements travaillant dans le secteur et négocier avec eux pour identifier les zones les plus exposées à la pollution”, a affirmé Keskes.

Elle a ajouté dans la même ligne d’idées que ce projet oeuvre à développer les capacités des jeunes dans ce secteur et de les former en coordination avec des professeurs universitaires.

“Nous avons organisé une séance de table ronde pour discuter du sujet des déchets en collaboration avec le ministère de l’Environnement et des composantes de la société civile pour élaborer une feuille de route pour sortir de la crise”, a t-elle précisé.

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi