Société

Sfax: Les employés du secteur privé participent en masse à la grève générale [Vidéo en direct]

Partager

Les employés du secteur privé à Sfax ont répondu massivement à l’appel lancé par l’union régional du travail quant à l’organisation d’une grève générale pour défendre leurs droits socio-économiques.

Intervenant aujourd’hui en marge du mouvement protestataire, les dirigeants de l’URT ont revendiqué l’augmentation des salaires ainsi que la résolution du problème des négociations sociales bloquées.

Ils ont, dans le même cadre, pointé du doigt la détérioration du pouvoir d’achat des employés et la spécificité de leurs situation sociale.

Les dirigeants de l’URT ont également passé en revue la catastrophe naturelle à Sfax sui persiste depuis des semaines.

Les responsables ont fermement dénoncé la réaction de l’UTICA ayant affirmé que ” toute cessation de travail pour faire pression afin d’obtenir ces demandes est considérée comme illégale et entraîne l’application de la loi applicable à cet effet”.

Appelant l’UTICA à prendre en considération la situation des employés du secteur privé énumérant les accords qui ont été conclus avec l’UGTT pour lancer une nouvelle série de négociations sociales.

” Nous sommes ouverts au dialogue” ont-ils dit précisant que les parties concernées ont fui les négociations.

Ils ont, dans le même cadre, pointé du doigt les dépassements faits dans les sociétés multinationales ainsi que la violation des droits des employés.

D’après la vidéo filmée par le correspondant de Tunisie numérique, les intervenants ont ainsi commenté la situation politique dans le pays faisant savoir que certaines parties, parlant au nom du président de la République Kais Saied, ont attaqué l’UGTT à différentes reprises.

Laissez un commentaire
Publié par
D .