Politique

Sfax-Ministre de l’Agriculture [Vidéo]: « Le Festival de l’Amandier est une opportunité pour le développement de la filière »

Partager

Alors qu’il supervisait l’ouverture de du Festival de l’Amandier à Sfax, le ministre de l’Agriculture, Mohamed Elyes Hamza a indiqué au correspondant de Tunisienumerique dans la région, que le ministère s’emploie à soutenir de telles manifestations.

Il a ajouté que de telles initiatives sont une opportunité pour introduire le produit de l’amande et développer une filière et un système intégré allant de la recherche scientifique aux étapes de transformation.

Il a également souligné que le secteur de la production d’amandes a connu un déclin au cours des dernières années en raison de la sécheresse, de sorte que le ministère cherche à le soutenir à travers de nouvelles plantations qui contribuent à une augmentation de la production et de la productivité, notant qu’environ 200 hectares ont été réservés à cette filière.

La même source a souligné que le développement de cette filière contribuera également à la création d’emplois dans le gouvernorat de Sfax et ses voisins.

Laissez un commentaire