SFAX: Séminaire national sur «L’efficacité énergétique dans le bâtiment et l’innovation»

« L’efficacité énergétique dans le bâtiment et l’innovation » sera au centre d’un séminaire national devant être organisé le 7 juin 2011 à Sfax, par l’Agence nationale de la maîtrise de l’énergie « ANME », en marge de la 11ème édition du salon méditerranéen du bâtiment « MEDIBAT 2011 »(du 6 au 9 juin 2011).

L’objectif de cette rencontre est la sensibilisation à la stratégie nationale de maîtrise de l’énergie dans le bâtiment, 3ème secteur consommateur d’énergie. Lequel sera, selon les prévisions, la première activité consommatrice d’énergie en 2030.

A préciser que les industries des matériaux de construction, de la céramique et du verre, représentent actuellement 40% de la consommation nationale d’énergie finale du secteur industriel.

Ce séminaire sera une occasion pour présenter la stratégie nationale de maîtrise de l’énergie dans le secteur du bâtiment, la réglementation thermique des bâtiments en Tunisie outre la présentation de l’approche innovante dans la conception et la construction de bâtiments économes en énergie.

Il s’agit, également, de la présentation de l’innovation dans différents domaines : matériaux de construction, ouvertures vitrées, systèmes d’éclairages intérieur et extérieur, systèmes de chauffage et refroidissement des ambiances, chauffage solaire de l’eau sanitaire et autoproduction électrique par les énergies renouvelables.

Source: TAP

Commentaires

Top 48h

Haut