Economie

Sfax : Séminaire régional sur la promotion de l’économie tunisienne après la révolution

Un séminaire régional sur le thème “Comment promouvoir l’économie tunisienne après la révolution” a été organisé, vendredi, à Sfax, à l’initiative de l’Union des petites et moyennes industries (UPMI).

L’économiste Abderraouf Yaich a souligné, à cette occasion, que la réussite de l’économie tunisienne après la révolution dépend, tout d’abord, du rétablissement de la confiance entre les investisseurs et l’Etat et de la sensibilisation des citoyens à la nécessité d’observer un comportement responsable.

Il s’agit, aussi, a-t-il ajouté, d’instaurer un climat de sécurité et de quiétude sociale, d’adapter le secteur de l’enseignement et de l’éducation aux besoins et aux exigences du marché de l’emploi, d’accélérer la réforme du système fiscal, d’adopter une législation rigoureuse au sujet des fonds de développement et de solidarité et de généraliser la couverture sociale à toute a population.

De son côté, l’économiste Radhi Meddeb estime que la promotion de l’économie tunisienne est tributaire d’un consensus politique, sécuritaire et économique entre les différentes composantes de la société.

Il a, également, mis l’accent sur la nécessité de consacrer l’esprit de l’effort et de la persévérance et d’engager des réformes structurelles fondamentales afin de garantir un développement durable citant à titre d’exemple la réforme du secteur financier, du code des incitations aux investissements et de la fiscalité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut