Société

Sfax: Un directeur d’usine menace de brûler ses équipements devant le siège du ministère du Commerce [Vidéo]

S’exprimant aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique, le directeur d’usine et président de la Chambre de commerce et d’industrie auprès de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Sfax Safwen Chebbi a révélé que l’Etat n’accorde pas l’importance nécessaire au secteur de l’industrie.

Dénonçant la pénurie des matières premières , leur coût élevé ainsi que l’augmentation des salaires des employés, Chebbi a pointé du doigt la situation difficile à laquelle sont confrontés les directeurs des usines notamment à Sfax.

” Plus de 60% des usines ont fermé leurs portes et près de 99% de marques tunisiennes ont déclaré la faillite” a t-il dit tout en soulignant que certaines marquent étrangères sont fortement présentes en Tunisie et s’affichent sous forme d’outlet notamment dans le secteur de la friperie.

L’intervenant a, par ailleurs, confié à TN que des produits chinois et européens vendus à bas prix ont envahi le marché tunisien mettant en garde contre les dégâts qui peuvent en découler.

Chebbi a, de ce fait, menacé de brûler ses équipements devant le siège du ministère du Commerce en signe de protestation contre la situation critique des directeurs d’usine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut