Societe

Sfax [vidéo+vidéo] : les agents du contrôle d’hygiène découvrent l’horreur en inspectant une usine anarchique de production du kaki

Mardi le 25 avril 2017, les agents municipaux du contrôle d’hygiène à Sfax se sont rendus à une usine anarchique établie dans une maison inachevée dans un état particulièrement catastrophique.

L’usine en question emploie plusieurs ouvrières et produit du kaki. Ce kaki est particulièrement populaire parmi les élèves et collégiens qui l’achètent souvent à la sortie de leurs établissements scolaires respectifs.

Toutefois, ce que les contrôleurs y découvrent dépassent l’entendement. En effet, à chaque pas, ces derniers découvrent l’ampleur de l’anarchie et du non respect du minimum d’hygiène. Les ouvrières de leur côté, ont tranquillement poursuivi leur boulot assurant aux agents municipaux que « ce n’est rien en comparaison avec d’autres usines ». Elles ont également affirmé qu’ « elles mangent de ce même kaki à qu’elles ne n’en sont pas mortes ».

En regardant la vidéo, nous pouvons facilement constater l’état particulièrement sale des équipements, des machines et des lieux. L’huile utilisée à répétition pour la friture est simplement répugnante.

Pour avoir plus d’infos, nous avons contacté Mohamed Rabhi, directeur de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement au ministère de la santé publique. Ce dernier a expliqué que les services municipaux ont agi seuls sans coordonner avec d’autres parties.

 

Par ailleurs, il a appelé les citoyens à signaler sans hésiter ce genre de fabriques anarchiques qui n’obéissent aucunement aux règles de l’hygiène et de la santé. Nous avons tenté de contacter les services municipaux de Sfax, sans succès.

Notons que les quantités de kakis qui se trouvaient sur les lieux ont été saisies en attendant le rapport complet des services municipaux en charge de l’affaire pour décider du sort de l’usine.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com