Sidi Bouzid: Des affrontements entre salafistes et des clients des bars privés de consommation

Selon le correspondant de TunisieNumérique, de violents affrontements ont opposé des salafistes à des clients des bars et des consommateurs de boissons alcoolisées dans la ville de Sidi Bouzid, en fin de journée de ce samedi 19 mai 2012.

L’histoire remonte au vendredi, lorsque des salafistes ont averti les propriétaires des bars et certains revendeurs de boissons alcoolisées de s’abstenir de commercialiser leurs marchandises durant le week-end.

De peur de représailles, aussi bien les revendeurs que les gérants des bars de la ville se sont exécutés et ont préféré suspendre leurs activités momentanément.

La situation a commencé à se gâter lorsqu’un groupe de “clients mécontents” sont allés manifester au district de la police de la ville, reprochant aux forces de l’ordre de ne pas veiller au respect de la loi, en laissant les salafistes faire ce qui leur plaît.

Des dizaines de salafistes se sont alors rassemblés et sont partis contrer les protestataires en essayant de les pousser à quitter les lieux, une confrontation à coups de bâtons et à jets de pierres entre les deux groupes faisant plusieurs blessés.

Les agents de l’ordre ont du faire appel, semble-t-il,  à des  renforts de l’armée nationale.

A suivre…

Commentaires

Top 48h

Haut