A la une

Vidéo: Sidi Bouzid: Le déclenchement de la Révolution tunisienne, un an après

Plusieurs habitants de la ville de Sidi Bouzid ont mis l’accent sur la nécessité de reconnaître les efforts déployés par les jeunes de la région dans le déclenchement de la Révolution.

Ils ont appelé à ce que la date du 17 décembre soit officiellement décrétée fête nationale, en reconnaissance aux efforts et aux sacrifices consentis par les martyrs  et les blessés de la Révolution de Sidi Bouzid et des différentes régions du pays pour l’ascension à la libertéet pour la rupture avec l’ère de Ben Ali.

Les citoyens de Sidi Bouzid ont rappelé que malgré qu’une année entière s’est écoulée depuis le déclenchement de la révolution, ils attendent toujours la satisfaction de leurs demandes, principal élément déclencheur de la Révolution, à savoir le droit au travail et la dignité. Ils ont réitéré leur condamnation de toute manifestation de marginalisation et d’exclusion.

Malgré que la visite accomplie par le président de la République par intérim, à l’occasion du premier anniversaire du déclenchement de la Révolution, a été bien perçue par les uns, certains citoyens ont émis des réserves à cause de la montée des indices du chômage et de la non-liquidation, jusqu’à ce jour des dossiers des blessés et martyrs de la Révolution.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut