Societe

Sidi Bouzid : Manifestation pacifique après une nuit de tension

Un grand nombre de citoyens de Sidi Bouzid ont participé, lundi, à une manifestation pacifique le long de l’artère principale de la ville, après les troubles survenus durant la nuit de dimanche à lundi, faisant un mort (un enfant de 14 ans) et deux blessés.

Les participants à cette manifestation ont scandé des slogans contre le recours à la force lors des affrontements entre les manifestants et les unités de la sûreté et de l’armée nationale.

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés devant le siège du gouvernorat exigeant l’ouverture d’une enquête sur les derniers événements. D’autres ont appelé à une grève générale.

Ce mouvement de protestation est devenu, subitement, violent lorsque des manifestants ont lancé des pierres sur les bâtiments du gouvernorat et mis le feu dans l’une des voitures administratives. Les forces de l’ordre ont répliqué par des bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Dans la délégation de Regueb, un grand nombre de citoyens ont participé à une manifestation pacifique, pour protester contre le gouvernement de transition qu’ils accusent de faire de fausses promesses.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut