Societe

Sidi Bouzid [photo] : mort d’un élève suite à un accident dans l’absence de cadre médical et paramédical

riadhbarhoumi

Dimanche le 25 décembre 2016, un jeune élève qui devrait passer son bac cette année est décédé à Jelma du gouvernorat de Sidi Bouzid suite à un accident de circulation.

Fait important, la famille ainsi que les habitants de la délégation ont pointu du doigt le cadre médical et paramédical de l’hôpital qui était selon eux absent. En effet, appuyés par  les photos et les vidéos qui ont circulé, le père a expliqué qu’il a transporté son fils à bord d’un camion aidé par des proches et qu’une fois devant l’hôpital régional de Sidi Bouzid, il a effectué, aidé par une femme de ménage, un massage cardiaque.

Cette version a été contestée par le directeur régional de la santé du gouvernorat, qui a assuré que la dame qui apparaît sur les photos et dans la vidéo est une médecin, elle est sortie de son bureau pour donner les premiers soins en vue de l’état critique du jeune homme, cependant, elle n’a pas réussit à lui sauvé la vie.

Par ailleurs, le directeur a indiqué que l’état grave de la victime était la seule raison de sa mort, qu’il souffrait d’une hémorragie interne et qu’il avait perdu beaucoup de sang, ajoutant à cela les 40 kilomètres qui séparait le lieu de l’accident à l’hôpital régional.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut