Société

Sidi Bouzid : Sit-in pour soutenir le nouveau commissaire régional de la jeunesse et des sports

Un grand nombre de cadres et agents du commissariat régional de la jeunesse et des sport à Sidi Bouzid ainsi qu’un groupe de professeurs d’éducation physique et de sport ont observé, jeudi matin, un sit-in devant le siège du commissariat pour soutenir M. Mohamed Anis Farhat, désigné récemment nouveau commissaire régional.

Les manifestants ont appelé à la prise de fonctions de ce nouveau commissaire régional, qualifié de “responsable approprié pour ce poste” et récusé la commission mise en place par la section régionale de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) pour combler le vide crée au sein de la direction.

Ils ont rendu public également une déclaration de soutien à la désignation par le ministère de tutelle du nouveau commissaire régional.

Ce mouvement de soutien intervient après un sit-in similaire observé pendant une semaine par des professeurs et maîtres d’éducation physique et de sport ainsi que de directeurs de maisons de jeunes et d’associations sportives pour exprimer leur refus de la désignation du nouveau commissaire régional. Ce sit-in avait abouti à l’élection d’une commission relevant du secteur de l’éducation physique et des sports, formée de quatre personnes, pour remplacer la direction du commissariat régional.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut