La ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Mme Sara Zaafrani Zanzari, a présidé ce samedi 2 novembre 2024 une cérémonie de remise de 810 logements sociaux collectifs à leurs bénéficaires dans le “Complexe Doha” à la délégation de Sidi Hassine, dans le gouvernorat de Tunis.
La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Qatar en Tunisie, Zayed ben Saïd Al-Khayerin accompagnée d’une délégation, du représentant du Fonds qatari pour le développement, Mohamed Ahmed Al-Emadi et du gouverneur de Tunis, Imad Boukhriss.
Cofinancé à hauteur de 57,5 millions de dinars par le budget de l’Etat et le Fonds qatari pour le développement, ce projet résidentiel est réparti sur 27 lots, dont 10 lots sont destinées à des logements, 7 à des équipements collectifs, 2 à des aires de jeux et de loisirs, 4 à des espaces verts et 4 à des commerces. Les lots résidentiels comprennent 57 bâtiments, chacun comportant un rez-de-chaussée et 4 étages. Chaque étage se compose d’un certain nombre d’appartements répartis autour d’un escalier, avec entre 2 et 4 appartements par étage.
Il y a des appartements de type S+2, une cuisine et une salle de bain, dont la superficie couverte varie entre 88 et 92 mètres carrés, pour un total de 728 unités. Il y a également des appartements de type S+1, une cuisine et une salle de bain, avec une superficie entre 48 et 65 mètres carrés, totalisant 82 unités.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires