Monde

Siemens: Le nucléaire, c’est fini!

L’allemand Siemens tire un trait définitif sur le nucléaire et se contentera de fournir des pièces également utilisables pour des centrales thermiques, a annoncé son PDG, Peter Löscher.

“Nous ne nous impliquerons plus dans la gestion totale de la construction de centrales nucléaires ou dans leur financement. Ce chapitre est clos pour nous”, a déclaré le responsable du groupe industriel allemand dans un entretien.

“A l’avenir nous continuerons à livrer des pièces conventionnelles, comme des turbines à vapeur. Cela signifie que nous nous bornons à des technologies qui ne servent pas qu’au nucléaire, mais que l’on trouve aussi dans les centrales à gaz ou à charbon”, a-t-il précisé.

Le PDG de Siemens justifie cette annonce, attendue depuis plusieurs mois, par la catastrophe à la centrale japonaise de Fukushima et par “la position claire prise par la société et le monde politique en Allemagne” vis-à-vis de celle-ci.

Le gouvernement allemand avait décidé en mars d’arrêter immédiatement les plus vieux réacteurs nucléaires du pays puis de condamner les autres à l’horizon de 2022.

Source: AFP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut