Société

Signature d’une convention de partenariat entre HEC Montréal et SMU Tunis

Partager

Une cérémonie a été organisée hier à l’occasion de la signature d’une convention de partenariat entre l’Institut des Hautes Études Commerciales (HEC) Montréal et Mediterranean School of Business (SMU) Tunis.

«  Aujourd’hui, on célèbre la signature d’un accord qui vient couronner une longue collaboration avec notre partenaire SMU. Le business school ajoutera, dans le cadre de cette convention, un deuxième diplôme de MBA pour permettre aux apprenants de compléter leur formation et avoir un permis d’études à la conclusion du programme.

Cette cérémonie est aussi l’occasion pour célébrer l’ensemble de programmes que nous offrons dont :

  • Le programme 2+2 proposé aux étudiants qui débutent leur bachelor ici pour 2 ans et qui auront la possibilité de migrer à HEC Montréal pour finir leurs études. Ces derniers seront aussi capables d’avoir un permis du travail pour rester au Canada pendant quelques années.
  • Le programme 1+1 pour les étudiants du master et le DESS en logistique qui constitue une belle alternative pour les étudiants du deuxième cycle.
  • S’ajoute à cela, une formation continue pour les gens en organisation avec un certificat MDA qui permettra de former et améliorer le niveau des gens en entreprise. Ainsi que la possibilité des échanges estudiantins entre les deux écoles » a déclaré Marie Hélène Jobin, la directrice de relations et des partenariats internationaux à HEC Montréal.

Pour sa part, Maha Chaieb, la directrice de la formation continue à SMU Tunis a ajouté que l’évolution rapide de la science dont la science de la gestion exige une mise à jour continuelle des compétences managériales des cadres et des dirigeants d’entreprises.

«  C’est dans ce cadre que nous avons développé un programme de mini MBA en partenariat avec HEC Montréal ; il s’agit d’un programme de 6 mois qui mettra à la disposition des étudiants des cours spécialisés pendant 3 jours : les jeudi, vendredi et samedi. Les professeurs proviennent de HEC Montréal mais aussi de MSB.

A la fin du programme, une cérémonie de remise de diplômes sera organisée en présence de l’ambassadeur canadien et des représentants de HEC » a-t-elle expliqué.

 

Laissez un commentaire