Tech & Net

Vidéo – Signature d’une Convention entre Tunisiana et le Ministère de la Jeunesse et des sports

Le 17 décembre 2012, une convention a été signée entre  le ministère de la Jeunesse et des Sports et le premier opérateur privé en Tunisie,  Tunisiana.

L’objectif principal de cette convention est de renforcer le partenariat entre les deux parties en consolidant le secteur des  nouvelles technologies auprès de  la jeunesse ; et en promouvant le  sport scolaire et le sport féminin.

S’étalant de 2013 à 2015, la convention porte sur l’aménagement de plusieurs espaces sportifs  dans certaines villes du pays : une salle de divertissement numérique au centre des sportifs d’élite de Gabes, un centre de jeunesse pour les nouvelles technologies de communication modernes à Kairouan, un terrain de pétanque à Bouarada, un terrain omnisport ainsi qu’une salle de combat à Kébili, Tataouine, Médnine et Kairouan ; enfin, une dizaine de terrains de Basket-ball à planifier.

D’après, M.Kenneth Campbell -PDG de Tunisiana -, cette convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée  par l’opérateur en vue de valoriser le sport amateur et d’offrir aux jeunes les conditions nécessaires afin qu’ils puissent s’épanouir à travers leur sport préféré.

Selon M.Hichem Ben Jemaa –  représentant du ministère de la Jeunesse et des sports -, cette convention vise à promouvoir les efforts de développement dans les secteurs de la jeunesse et des sports.

Toujours dans le but d’encourager les jeunes sportifs, un concours sera réalisé «  Tunisiana Football pour les jeunes », en partenariat avec le ministère de la jeunesse et des sports ; auquel participeront  plus de 4000 élèves issus de plusieurs collègues situés dans les différentes régions du pays et dont l’âge est compris entre 12 et 15 ans.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut