Economie

Sihem Boughdiri Nemsia : La révision du barème de l’IS et l’IRPP a été élaborée selon une approche scientifique et technique

Sihem Boughdiri Nemsia : La révision du barème de l’IS et l’IRPP a été élaborée selon une approche scientifique et technique

Une séance commune de travail s’est tenue mercredi entre la Commission des Finances et du budget relevant de l’ARP et la Commission des Finances et du budget du Conseil national des Districts et des Régions.

En réponse aux questions des députés, la ministre des Finances a indiqué que les mesures prévues par le projet de la loi de Finances pour l’année 2025 seront minutieusement étudiées lors de l’examen des différents articles. “La révision des taux de l’IRPP et de l’IS a été élaborée selon une méthode scientifique et technique précise”, indique la ministre citée par un communiqué de l’ARP. 

Pour rappel, le PLF 2025 introduit un nouveau barème pour l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP), augmentant les taux pour les revenus supérieurs à 50 000 dinars, qui passeront de 35 % à 40%. Cette révision vise à établir un système fiscal plus progressif, où les contribuables aux revenus modestes bénéficieront d’une réduction d’impôt significative, tandis que les classes supérieures seront davantage sollicitées. 

La ministre a également évoqué les mesures relatives aux ouvrières agricoles, le programme spécifique relatif à la retraite anticipée, le remboursement de la dette de l’Etat envers les fournisseurs, le prix des viandes et la lutte contre la contrebande et l’économie informelle. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut