Société

Siliana : Saisie de 15,3 tonnes de fer de construction

Siliana : Saisie de 15,3 tonnes de fer de construction

Les services de contrôle économique de la Direction Régionale du Commerce du gouvernorat de Siliana ont saisi 15,3 tonnes de barres de fer à Siliana, cachées dans un entrepôt pour des fins de spéculation.

Des procédures légales ont été prises à l’encontre de son propriétaire, selon le Directeur Régional du Commerce de Siliana, Mohamed Jabeur Hariz.

Dans une déclaration accordée à l’Agence de presse TAP, Hariz a indiqué que les mêmes services ont intensifié leurs campagnes, afin de contrer les pratiques des commerçants (en particulier les grossistes qui stockent de grandes quantités de ce matériau à des fins de spéculation).

Ajoutant que depuis le 21 août, plus de 30 opérations d’intervention ont été effectuées dans les voies de distribution du fer dans les différentes régions du gouvernorat.

14 procès de recherche ont été émis en raison des perturbations d’approvisionnement en ce matériau et des pratiques monopolistiques lors de sa distribution.

Il a également souligné une augmentation injustifiée des prix du fer rond en raison des pratiques des unités de production et des grossistes, soulignant que les services de contrôle économique sont en train de suivre la question en analysant les titres de transport et les factures pour déterminer les raisons de l’augmentation et prendre les mesures juridiques nécessaires à l’égard des contrevenants.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut