Six raisons pourquoi Android est le meilleur pour les Business

Chaque fois le marché nous propose un éclectisme, on ne cesse toujours de se demander si c’est vraiment le bon choix. Heureusement, pour le cas d’Android, il est bien clair que le marché est en train de nous assortir le meilleur. Malgré l’infirmation de l’efficacité de cet OS pour les Business, Android est actuellement la star des systèmes d’exploitation mobile soit pour les Business ou les particuliers. Dans cet article on va développer une par une les raisons qui expliquent pourquoi Android est un excellent OS pour les entreprises.

1. La flexibilité
Android se distingue par sa diversité de choix offerts à ses utilisateurs. Cette multitude de choix est en effet utile dans un contexte d’affaires. Sur le plan hardware, plusieurs vendeurs et plusieurs constructeurs intègrent ce système d’exploitation dans leurs appareils. D’ailleurs, chacun entre eux ajoute sa propre empreinte dans l’interface de cet open-source. On prend comme exemple l’imminent HTC de Verizon qui est prévu être le « mobile mondiale » grâce à son support GSM/CDMA qui garantit une grande performance pour les hommes d’affaire voyageurs.
Si on dit multitude de choix on dit qu’il y a toujours quelque chose pour tout le monde. Comment donc une approche standard peut être convenable pour n’importe quelle entreprise ?

2. Les applications
Au contraire d’Apple et son App Store qui propose une sélection des applications Apple qu’elle a daigné, Android market fonctionne plutôt comme un véritable système capitaliste où les développeurs trouvent la liberté complète pour créer tout ce que demandent les utilisateurs. A cet égard, Android est plus susceptible de donner aux entreprises et aux particuliers exactement ce qu’ils veulent, plutôt ce que Apple pense qu’ils ont besoin.
 

3. La demande
Ce n’est pas étonnant alors que les employés exigent Android. Non seulement il rend possible de choisir l’appareil et le support qu’ils veulent, mais il leur permet également de personnaliser leurs expériences avec une variété de ROM et de Widgets.
Android est également bien supérieur pour les opérations multitâches. Une caractéristique essentielle pour obtenir un travail tout à fait accompli. D’ailleurs, il a longtemps soutenu Flash qui représente 80% du contenu Web.
 

4. La sécurité
En effet, il n y a pas un système d’exploitation mobile sécurisé 100%. Mais il semble peu de doute que Android se distingue par une sécurité meilleure que celle de iPhone en particulier.
Android est en grande partie construit selon les avantages de sécurité de la plate-forme Linux. Il offre ainsi une sécurité supérieure sur plusieurs fronts comme les applications qui fonctionnent séparément en donnant à l’utilisateur la possibilité de préciser l’ensemble des permissions conçu pour chaque application. Cette méthode garantit aux utilisateurs Android de détecter au moment d’installer une application quelconque qu’elle est malveillante ou pas.
 

5. Le prix
En plus de son service clientèle amélioré, la diversité et la concurrence inhérentes à l'arène Android sont tenus de réduire les coûts – Encore une fois, ceci n'est qu'une partie du marché libre. La plupart des applications Android sont également libres offrant plus de crème sur le gâteau. En bref, Il n'y a rien comme la concurrence qui peut maintenir les prix bas. Ce qui est, bien sûr, bénéfique pour les entreprises.
 

6. Linux
Le dernier mais non le moindre, le fait que Android est basé sur Linux est un autre avantage à gagner.
Chaque année et en nombre croissant, Linux s’implante dans les ordinateurs des gouvernements et des entreprises du monde entier. Neelie Kroes, commissaire européenne en charge de la société numérique, est, par exemple, devenu un défenseur ardent des logiciels libres comme Linux.
Ce dernier, en d'autres termes, a signé sa grande présence dans le monde des affaires. C’est fiable, c'est gratuit, c'est sûr, c’est ouvert et c’est soutenu.
Votre entreprise ne maintien pas à la flexibilité, la liberté, la sécurité, l'épargne, la satisfaction des employés et une meilleure qualité de service pour la clientèle? Si oui, alors Android n'est pas du tout conçu pour vous. Si, d'autre part, vous voulez obtenir ce qui est mieux pour votre entreprise, il est fort recommandé de l’adopter.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut