Tunisie

Slaheddine Jourchi: La décision de libérer Bhiri est correcte, mais elle est surprenante (Audio)

Slaheddine Jourchi: La décision de libérer Bhiri est correcte, mais elle est surprenante (Audio)

L’analyste politique Slaheddine Jourchi a commenté, ce mardi 8 mars 2022, la décision de la levée de l’assignation à résidence de Noureddine Bhiri .

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, Jourchi a assuré que cette décision était correcte surtout avec la détérioration de son état de santé et que le fait de le placer  en résidence surveillée de cette manière là, était une erreur qui aurait pu coûter cher à la Tunisie.

Il a également dénoncé le maintien de ce dernier, de plus de 70 jours sans aucune accusation spécifique contre lui par l’autorité de tutelle.

L’analyste politique a également estimé que cette décision suscite l’étonnement, soulignant que l’autorité  est appelée à prouver qu’elle ne prend aucune décision arbitraire contre quiconque sans avoir des épreuves à l’appui, car ce genre de pratique est incompatible avec les droits de l’Homme.

Pour rappel, après plus de deux mois de mise en résidence surveillée, le vice-président du mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri et le cadre sécuritaire, Fethi Beldi ont vu leur assignation levée dans la soirée du lundi 7 mars 2022.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut