Politique

Slaheddine Jourchi: Le message que Kais Saied a voulu faire passer dans son dernier discours [Audio]

Slaheddine Jourchi: Le message que Kais Saied a voulu faire passer dans son dernier discours [Audio]

Commentant le dernier discours du président de la République Kais Saied prononcé en marge de sa visite à la caserne de la Garde nationale à Bir Bouragba, l’analyste politique Slaheddine Jourchi a rappelé que le Chef de l’Etat a très fortement critiqué ses opposants.

Kais Saied avait l’habitude d’attaquer ses opposants mais hier il a parlé pour la première fois de l’exil. Il a voulu appeler ceux qui sont en total désaccord avec lui et qui souhaitent mettre en place un gouvernement ou un Parlement parallèle à quitter le pays. Le Chef de l’Etat a, en effet, voulu affirmer de nouveau de le Parlement ne sera pas de retour” a t-il déclaré.

Selon ses dires, Kais Saied veut prouver que ses opposants ne peuvent rien faire tant qu’il est au pouvoir.

Pour cela, les forces de l’opposition dont l’initiative démocratique et les 3 autres partis politiques ( Ettakatol, Al Jomhouri et le Courant démocrate) ont assuré que le combat va se poursuivre. Nous risquons, dans ce cas, de faire face à une impasse politique qui ne se résoudra pas même avec la tenue du référendum. La seule solution serait de changer la position de l’une des deux parties en conflit” explique notre intervenant.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut