Societe

Sofiane Chourabi: Lauréat du prix international Omar Ourtilane 2011

La distinction a été remise au journaliste et blogueur tunisien, Sofiane Chourabi, à l’hôtel Hilton à Alger lors d’une cérémonie organisée par le quotidien El Khabar.

Ahmed Béjaoui, président du jury, a indiqué que le choix de ce journal est l’expression d’un soutien pour la presse tunisienne qui œuvre actuellement à construire la démocratie après la chute de la dictature de Zine El Abidine Ben Ali.

«Sofiane Chourabi est un symbole dans le combat pour la liberté d’expression et pour la construction de la démocratie en Tunisie», a-t-il dit.

Le nouveau défi des journalistes en Tunisie est, selon lui, de nettoyer les médias des résidus de l’ancien régime et d’améliorer le niveau professionnel de la presse. Membre du Conseil de la haute-instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, Sofiane Chourabi est président de l’association Conscience politique. Il est correspondant à Tunis du quotidien libanais Al Akhbar. Il a, durant les années hivernales des clans Ben Ali-Trabelsi, travaillé pour le journal d’opposition Al Tariq Al Jadid. Il est l’un des principaux animateurs des blogs politiques en Tunisie au point de devenir une star dans l’ensemble du monde arabe.

Source: Jawhara FM

Commentaires

Top 48h

Haut