Economie

SOGEDIS, distributeur de la marque FUYAO en Tunisie

La Société générale de distribution a conclu un nouveau partenariat avec Fuyao, le plus grand fabricant de verres automobiles de Chine.

Réputée pour la qualité de ses produits à la pointe de la technologie et de l’innovation et toujours soucieuse de la satisfaction de sa clientèle de plus en plus exigeante, la Société Générale de Distribution (SOGEDIS) vient de signer un nouveau partenariat avec Fuyao, le plus grand fabricant de verres automobiles de Chine dont les produits (*) sont reconnus par les plus grands constructeurs automobiles du monde.

En vertu de cet accord, SOGEDIS (spécialisée dans la distribution de pare-brises, vitres et accessoires pour automobiles mais également des bus et du métro) devient ainsi le distributeur de la prestigieuse marque Fuyao en Tunisie. Et ce en présence des représentants de l’Ambassadeur de Chine en Tunisie et des différentes administrations tunisiennes, ainsi qu’une kyrielle de clients composés d’assureurs, concessionnaires, revendeurs, contrôleurs techniques et de responsables d’usines d’assemblage et de montage.

Après avoir développé progressivement des partenariats avec le polonais NordGlass, le turc Olimpia et distribué d’autres marques internationales comme Saint-Gobain, Guardian, Pilkington…, la société SOGEDIS, fondée en 1992 par Mohamed Mongi Thabet, vient de franchir une nouvelle étape de son ascension en distribuant la marque chinoise Fuyao. Marque qui contrôle plus de la moitié du marché national chinois et plus du quart du marché mondial.

Fondé en 1987 à Fuzhou (Chine), le groupe Fuyao Glass Industry Co. est l’un des plus grands fabricants de verre de sécurité automobile dans le monde. Il dispose désormais de plusieurs installations de production modernes dans seize provinces et villes de Chine, ainsi que de neuf installations de production à l’étranger, notamment aux Etats-Unis, en Russie, en Allemagne, au Japon et en Corée du Sud.

Fuyao Group complète les installations de production avec 6 centres de recherche et développement en Chine, aux États-Unis et en Allemagne, lesquels emploient plus de 26000 personnes dans le monde.

En signant ce partenariat avec le chinois Fuyao, SOGEDIS, qui distribue aujourd’hui les pare-brises (**) et les vitrages pour plus de 90% des véhicules qui roulent sur l’étendue du territoire national, confirme son ambition de toujours aller de l’avant. Grâce à une équipe dynamique et organisée, la société qui ne cesse d’étendre son réseau d’activités, a pu se forger une réputation solide et développer avec sa propre flotte un réseau de distribution étendu qui couvre tous les gouvernorats de la Tunisie.

Soucieuse de la haute qualité et de l’exigence de ses clients, la société ne distribue que des produits conformes aux normes internationales avec un délai de livraison qui s’effectue en moyenne dans 72h pour les régions lointaines et 24h seulement pour les régions les plus proches. L’autre point fort de la société SOGEDIS reste la disponibilité des produits avec un dépôt de stockage qui couvre 3500 m2.

Outre le vitrage, SOGEDIS distribue d’autres produits qui sont en relation directe avec ce métier comme la colle, les joints pour les vitres et pare-brises ainsi que tous les outillages et consommables que les poseurs et les stations-service utilisent dans leur métier.

SOGEDIS pousse vers la montée en gamme et la qualité. Elle ne distribue que les produits conformes aux normes internationales (règlement ECE R43 publié en 1981 par la Commission Economique pour l’Europe des Nations Unies à Genève, Homologation DOT (Department Of Transportation).

——————————–

(*) Les produits Fuyao sont reconnus par les plus grands constructeurs automobiles du monde (Audi, Bentley, BMW, Chrysler, GM, Ford, Mercedes-Benz, Toyota et Volkswagen). Mis à part son service OEM de qualité supérieure mondialement connue, Fuyao est également en mesure de fournir des produits ARG équivalents OEM à l’industrie des pièces de rechange. Plus de 180 millions d’unités de vitres produites par Fuyao sont installées dans de nouveaux véhicules et plus de 15 millions d’unités sont utilisées chaque année pour des services de remplacement.

(**) Le pare-brise fait partie des plus importants dispositifs de sécurité des véhicules automobiles. Son remplacement est devenu une opération très technique, seulement accessible aux professionnels formés et informés en continu.

Source : communiqué de presse 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut