Solidar Tunisie- [photos+ vidéos] Quelle vision commune pour la prospérité et la citoyenneté?

En présence du ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale ainsi que des universitaires, notamment, Mme Salwa Trabelsi, Mme Zrelli Nadia et M. Ghazi Boulila, s’est tenue ce matin du mardi 10 septembre 2019, la conférence de presse ” Quelle vision commune pour la prospérité et le citoyenneté? ” organisée par Solidar Tunisie, sous la présidence de Mme Lobna Jeribi, en collaboration de l’AFTURD et NOMAD 08, les deux associations partenaires de l’alliance “citoyenneté et prospérité”.

Cette conférence vise à dégager les prémices d’une vision qui correspond à un système de valeurs communes des tunisiens et à leurs attentes économiques et sociales. Elle tend également à lancer un dialogue social et économique afin d’élaborer une vision claire pour la Tunisie.

Trois panels ont été organisés. Le premier était l’occasion de présenter une étude préliminaire qui consiste en une évaluation globale de la réalisation des objectifs prévus par le plan de développement 2016-2020 et qui a débouché sur un ensemble de recommandations.

Au deuxième panel, les résultats de l’étude exploratoire sur les attentes et les valeurs de la société tunisienne ont été présentés. Cette étude a été élaborée par l’alliance ” Citoyenneté et prospérité” à partir de l’enquête de terrain qui a touché une large frange des catégories sociales dans tous les gouvernorats du pays.

Le dernier panel a été consacré à la présentation des premières lignes de la vision auxquelles ont mené les études et l’occasion d’entamer l’élaboration du socle commun à travers le dialogue économique et social avec les acteurs politiques, les organisations nationales et les représentants de la société civile.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com