Monde

Sommet Arabo-Islamique : La Tunisie représentée par Mohamed Ali Nafti pour débattre des tensions régionales

Sommet Arabo-Islamique : La Tunisie représentée par Mohamed Ali Nafti pour débattre des tensions régionales

Sur instructions du Président Kaïs Saïed, la Tunisie participera au Sommet Arabo-Islamique conjoint extraordinaire prévu à Riyad le 11 novembre 2024. La délégation tunisienne sera conduite par le Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, M. Mohamed Ali Nafti.

Ce sommet, réunissant les dirigeants des pays arabes et islamiques, se concentrera sur la détérioration de la situation dans la région, due notamment à la poursuite de l’agression israélienne en territoires palestiniens et au Liban. Ce contexte préoccupant a provoqué une mobilisation internationale pour évaluer les impacts sur la sécurité régionale et explorer des pistes d’apaisement.

En marge des sessions officielles, M. Nafti mènera des entretiens bilatéraux avec plusieurs ministres des Affaires Étrangères des pays participants. Ces rencontres permettront de renforcer les relations bilatérales et d’échanger sur des enjeux cruciaux de paix et de sécurité pour le Moyen-Orient.

La participation de la Tunisie à ce sommet reflète son engagement en faveur de la stabilité régionale et son soutien aux efforts diplomatiques pour résoudre les conflits en cours.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut