Economie

Sommet de la Francophonie : Djerba ne sera plus la même

Partager

Le report du Sommet de la Francophonie de novembre 2021 à novembre 2022 sera mis à profit par l’île de Djerba pour monter le niveau des infrastructures routières. Samir Ouerghemmi, chef de service des études et des travaux à la direction régionale d’équipement à Médenine, a confié à l’Agence de presse tunisienne qu’un budget de 12,6 millions de dinars a été dégagé pour des travaux additionnels sur des axes menant aux lieux abritant les travaux de la Conférence…

La route régionale n°209 et les routes secondaires n°41 et n°939 reliant les sites aux installations hôtelières sont concernés par ces chantiers. Il est aussi question de réfectionner les routes intérieures faisant la jonction entre les localités de Ajim et de Houmt Souk, toutes les voies maritimes et terrestres à Djerba ainsi que les routes menant vers les sites archéologiques et les musées qui vont accueillir le village francophone, a ajouté le responsable.

Les carrefours, les parkings, les entrées de l’île (Kallala), l’éclairage et les espaces publics ne seront pas en reste. Bref, la grand-messe de la francophonie est du pain bénit pour une région très prisée par les touristes…

Laissez un commentaire