Monde

Sommet de la Ligue arabe : Très mauvais pour Alger, pour le monde arabe

Sommet de la Ligue arabe : Très mauvais pour Alger, pour le monde arabe

Quand on vous disait que le sommet de la Ligue arabe, calé en mars 2022, a du plomb dans l’aile. En effet les bisbilles permanentes entre le Maroc et l’Algérie sur fond de bras de fer autour de deux dossiers explosifs – le Sahara occidental et Israël – pourraient avoir raison de l’événement. Il semble que l’Algérie, qui abritera la rencontre, a la plus grand mal à organiser cette affaire au point qu’aucune date n’a été avancée. Ça fait tache à deux mois de l’événement…

Les médias marocains se gaussent des difficultés dans lesquelles se débat Alger. Le 360 a rapporté hier dimanche 16 janvier que les autorités algériennes devront attendre le feu vert d’une réunion au Koweït pour fixer une date pour le sommet de la Ligue arabe. Que ce média marocain dise vrai ou pas, l’important est ailleurs : il n’est pas normal qu’une réunion de cette envergure n’ait toujours pas de date alors qu’elle approche à grands pas. Rien que ça suffit à jeter l’opprobre sur cette affaire…

Toutefois contrairement à ce que disent les Marocains la responsabilité est partagée entre Alger et Rabat. Et si l’image des Algériens est ternie et que la manifestation passe à côté de ses objectifs, c’est tout le monde arabe qui en pâtira…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut