news

Soufiène Ben Farhat: «Le général Ammar a bien prononcé, on va bientôt siffler la fin de la récréation»

Soufiène Ben Farhat: «Le général Ammar a bien prononcé, on va bientôt siffler la fin de la récréation»

«On va bientôt siffler la récréation» cette phrase attribuée au général des trois armées, Rachid Ammar a été réaffirmée, lundi 2 avril sur les ondes de radio shems fm par le journaliste Sofiène Ben Ferhat qui l’a rapportée.

Au cours de l’émission « Malla Nhar », il a indiqué que cette phrase a été prononcée lors d’un diner en présence du ministre de l’Intérieur Ali Larayed et de la ministre de la femme Sihem Badi qui s’interrogerait sur la situation sécuritaire dans le pays et sur  les provocations et menaces des salafistes à l’encontre des libertés et des individus.

Le ministre de l’Intérieur a, rappelle-t-on, démenti samedi 31 mars sur sa page facebook toute réunion avec le général Ammar et nié avoir entendu cette phrase.

Sofiène Ben Farhat qui a affirmé être prêt à une confrontation en justice, a souligné que cette phrase a été prononcée il y a plusieurs semaines et qu’elle lui a été rapportée sur place par un autre ministre lors de ce dîner auquel il était présent .

Il a indiqué n’avoir pas voulu publier l’information avant de s’en assurer en recoupant ses sources.

Soufiène Ben Farhat a précisé aussi qu’une source responsable au ministère de la Défense lui a confirmé l’information.

D’un autre côté, Ben Farhat a affirmé l’existence d’émissaires entre les différents pouvoirs dans le pays la présidence de la République, le Gouvernement et l’Assemblée constituante et les force politiques dont les salafistes.

Il a précisé qu’il a obtenu cette information lors d’un entretien a bâtons rompus qu’il a eu avec le président Moncef Marzouki dans son avion durant de son retour de L’Irak à l’issue du sommet de la Ligue arabe.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut