Tech & Net

Sousse : la première école internationale d’été sur l’innovation en Tunisie SSI 2011

Pendant cinq jours, du 19 au 23 Juillet 2011 à Sousse, la première école internationale d’été SSI 2011 (Summer School on Innovation: From Idea to System – Conception, Development, Evaluation, and Presentation) a été organisée avec la participation de chercheurs et industriels de cinq pays (Allemagne, Angleterre, Canada, Qatar, et Tunisie).

Cette école a été organisée par IEEE Sfax Subsection http://ewh.ieee.org/r8/tunisia/sfax/, IEEE GOLD Tunisia Affinity Group http://ewh.ieee.org/r8/tunisia/gold/, et IEEE Student Branch à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sfax (ENIS) http://ieee-enis.org/, en partenariat avec le laboratoire REGIM (Research Group on Intelligent Machines) à l’université de Sfax http://www.ifn.ing.tu-bs.de/ et l’université Technique de Braunschweig en Allemagne http://www.ifn.ing.tu-bs.de/. SSI 2011 a été sponsorisée principalement par DAAD (German Academic Exchange Service), ainsi que par Cynapsys http://www.cynapsys.de/, MDSoft, IEEE Computational Intelligence Society http://ieee-cis.org/edu/schools/, et IEEE STEP Program http://www.ieee.org/membership_services/membership/gold/step.html. L’évènement a été encadré par l’association ASARIT (Association Scientifique d’Appui à la Recherche et à l’Innovation Technologique) http://ssi2011.ieee-enis.org/.

L’objectif principal de SSI 2011 a été de fournir aux étudiants, aux universitaires et aux ingénieurs de l’industrie un aperçu sur les techniques de l’innovation et une feuille de route pour aller de l’idée à la mise en œuvre d’un système innovant.

Le programme a été une combinaison entre les techniques théoriques et pratiques de l’innovation dans les domaines de l’éducation, recherche et industrie. Les participants (dont 37% de participation féminine) ont eu l’opportunité de discuter avec des experts de la nécessité de l’innovation dans la phase actuelle et future du pays, de l’importance des nouvelles idées dans l’initiative de la création d’entreprises et de nouveaux emplois, de partager des compétences, des méthodes et des idées. SSI s’est conclu par l’attribution d’un prix à la meilleure idée innovante lors de la compétition organisée durant cette école.

Suite aux réactions requises auprès des participants et des intervenants, cette école a été un succés tant sur le contenu que pour l’organisation. Pour ces raisons, une série d’écoles sur les différents aspects de l’innovation sera organisée dans le futur.

http://ssi2011.ieee-enis.org/

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com