Le Président Kaïs Saïed a abordé, ce mercredi 6 novembre 2024, lors d’une réunion au Palais de Carthage avec le Chef du Gouvernement Kamel Madouri, le suivi des travaux gouvernementaux, notamment la mise en œuvre des décisions prises lors du Conseil de sécurité nationale tenu le 4 novembre.
À cette occasion, le Président Saïed a insisté sur la nécessité d’actions immédiates pour garantir la récolte de la saison des olives, essentielle pour préserver les droits des agriculteurs. Il a ainsi donné des directives pour un soutien financier direct aux agriculteurs.
Dans cette dynamique de soutien au secteur oléicole, Saïed a souligné l’importance du rôle de l’Office National de l’Huile (ONH) et a exhorté à une modernisation de ses capacités de stockage.
Selon le président, cet office, tout comme d’autres institutions publiques, n’a pas connu les évolutions nécessaires pour accomplir efficacement ses missions et doit être doté de nouveaux moyens afin d’atteindre pleinement les objectifs pour lesquels il a été créé.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires