Politique

Stand de manifestation à Gafsa – Ammar Amroussia [VIDEO] : « La liberté, la patrie et le peuple sont en péril ! »

Dans une déclaration au correspondant de Tunisienumerique, lors de la tenue du stand de manifestation contre le coup d’état à Gafsa, le dirigeant du POCT, Ammar Amroussia a indiqué que « la liberté, la patrie et le peuple sont en péril ».

Notre interlocuteur a mis en cause le mouvement Ennahdha, au pouvoir depuis dix ans, pour avoir « aménagé le terrain » au putsch du 25 juillet entamé par le « gourou du populisme », Kais Saied.

« En 1987, nous avons été emprisonnés en raison de notre opposition à Bourguiba et au parti Destourien. Nous affirmons que c’est un coup d’Etat car Kais Saied dirige le pays par la force sécuritaire et militaire uniquement », a-t-il précisé.

M. Amroussia a également appelé le peuple à se soulever contre le président de la République car il n’a pas répondu aux revendications du peuple vu la hausse du pouvoir d’achat selon l’Institut National des Statistiques.

« La vraie souveraineté de l’Etat impose l’annulation des toutes les conventions économique, la suppression des dettes extérieures et la nationalisation des richesses et ressources du pays. » a-t-il expliqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut