Le ministère public auprès du Tribunal de première instance de La Manouba a diligenté une instruction judiciaire sur une kyrielle d’agents et cadres de la direction régionale de la STEG à La Manouba. Un trou a découvert dans les recettes. La chose a été confirmée à Mosaïque FM par le premier substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de La Manouba et porte-parole officiel de la juridiction.
D’après la même source, les investigations ont été lancées suite à une plainte déposée par le représentant légal de la STEG, après un contrôle interne mené par les services spécialisés de l’entreprise. Le ministère public a transmis le dossier à la brigade centrale de la Garde nationale d’El Aouina, laquelle a enquêté. Les recherches ont débouché sur 3 gardes à vue, pour 3 employés de la STEG de La Manouba…
D’autres accusés ont été déférés mais ils sont libres de leurs mouvements ou placés sur la liste des personnes recherchées. Le porte-parole a indiqué qu’après la clôture des investigations et l’étude des éléments à disposition une information judiciaire a été ouverte ce jeudi 30 janvier. L’affaire a été confiée à un juge, les charges sont lourdes : abus de fonction par un agent du secteur public dans le but d’en tirer un avantage indu, préjudice à l’administration, falsification, détention et usage de documents falsifiés, plus d’autres infractions.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires