Economie

STEG : Vers l’augmentation des tarifs de l’électricité et du gaz

STEG : Vers l’augmentation des tarifs de l’électricité et du gaz

Le ministère de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines a déclaré aujourd’hui 18 juin 2021, que le ministère étudie actuellement l’augmentation ou l’ajustement du tarif de l’électricité dans la période à venir suite à la hausse notable du prix du baril de pétrole sur les marchés mondiaux, atteignant en moyenne 70 $ par rapport au budget prévisionnel fixé à 45 $.

Il convient de noter que le Directeur Général de l’Electricité et de la Transition Energétique au sein du ministère, Belhassan Chiboub n’a pas divulgué la date de l’ajustement des tarifs de l’électricité.

« Bien entendu, nous envisageons d’ajuster le tarif à la lumière de la hausse des prix mondiaux des hydrocarbures, le prix du baril de pétrole sur les marchés mondiaux a atteint le niveau de 70 dollars, alors que le budget prévisionnel de 2021 a été adopté sur la base de 45 dollars le baril“, a-t-il déclaré dans un communiqué à l’agence de presse Tunisie Afrique.

Il a noté que l’écart entre les deux prix est vaste, et que parmi les solutions et les tendances proposées dans l’étude figure l’ajustement du tarif de l’électricité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut