Monde

Suisse-terrorisme: Tombée amoureuse d’un takfiriste, une jeune femme a exécuté une attaque terroriste

Suisse-terrorisme: Tombée amoureuse d’un takfiriste, une jeune femme a exécuté une attaque terroriste

La police suisse a déclaré aujourd’hui, 25 novembre 2020, qu’une femme de 28 ans avait commis hier une attaque au couteau dans le sud du pays et c’est une “terroriste connue” des les autorités depuis 2017.

Lors de l’attaque, deux femmes ont été blessées à des degrés de gravité variable. La police suisse a déclaré qu’elle a poignardé une femme avec un couteau au cou et d’avoir tiré une autre par le cou dans un magasin dans la ville de Lugano, soulignant qu’il s’agit d’une “terroriste connue”.

L’une des victimes a été gravement blessée, mais sa vie n’est pas en danger, tandis que l’autre a été légèrement blessée. Les procureurs fédéraux soupçonnent l’attaque au Canton du Tessin, la région italophone du sud du pays, d’acte terroriste et ont ouvert une enquête.

“Les enquêtes menées par la police en 2017 ont révélé que la femme avait établi une relation via les réseaux sociaux avec un djihadiste en Syrie”, a déclaré L’Office Fédéral de la Police Suisse

Il a en outre, évoqué que les autorités turques l’ont ramenée de la frontière avec la Syrie lorsqu’elle a tenté de s’y rendre pour rencontrer “son prétendant”, puis l’ont renvoyée en Suisse.

“Elle souffrait de problèmes de santé mentale et a été admise dans un hôpital psychiatrique à son retour en Suisse”, a-t-il indiqué.

Il a également précisé qu’elle n’avait été mentionnée dans aucune enquête sur le terrorisme menée par la police fédérale depuis 2017.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut