Societe

[photos]: Suite à la condamnation de deux sages femmes et un gardien : sit-in à l’hôpital régional de Tozeur

 

Samedi le 11 mars 2017, un sit-in a eu lieu à l’hôpital régional de Tozeur auquel a appelé le syndicat de la santé. Aussi, une grève générale est prévue lundi le 13 mars 2017.

En effet, ces protestations ont été décidées suite à la condamnation de deux sages femmes à deux mois de prison chacune en plus d’une amende de 14 mille dinars. Le gardien de l’hôpital a quant à lui écopé de six mois de prison pour faux témoignage.

De son côté, Mohamed Ali Hadfi, secrétaire général de l’Union Régional du Travail, a critiqué les jugements qui selon lui entrent dans le cadre d’une campagne ciblée contre les agents de la santé sur tout le territoire tunisien. Il a par ailleurs appelé à adopter une loi protégeant le cadre médical et paramédical.

En signe de solidarité aux sages femmes et au gardien, Hadfi a indiqué que l’avocat de l’Union a été assigné pour les défendre dans cette affaire, les accusés sont d’ailleurs mis en liberté provisoire.

Notons que l’affaire remonte à 2012, quand un citoyen a porté plainte contre les deux sages femmes les accusant d’avoir maltraité sa femme enceinte. Cela aurait causé des complications de la santé du nouveau-né nécessitant son transfère à l’hôpital de Monastir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut