Economie

SunGard Tunisie inaugure son nouveau siège au pôle d’El Ghazela

«SunGard», l’un des trois leaders mondiaux dans les produits et services financiers et économiques, a inauguré, aujourd’hui, au pôle technologique d’El Ghazela, son nouveau siège baptisé «SunGard Solutions Center».

Il s’agit pour cette société, de consolider sa présence en Tunisie en y inaugurant le troisième centre du genre dans le monde.

Il s’agit d’un co-investissement public-privé de l’ordre de 9 millions de dinars, s’étendant sur une superficie de 4500 m², avec un modèle répondant aux exigences les plus strictes en matière d’efficacité énergétique. Il compte 500 employés.

A cette occasion, M. Yassine Ibrahim, ministre du Transport et de l’Equipement, a souligné l’importance de la présence de telles entreprises dans la Tunisie de l’après révolution, vu l’apport considérable que celles-ci sont à même de fournir pour le développement du pays dans cette phase transitoire.

De son côté, M. Adel Gaâloul, secrétaire d’Etat chargé de la Technologie a déclaré “Investir en Tunisie est une nécessité pour relancer l’économie nationale et promouvoir l’emploi notamment dans les domaines touchant à la technologie et aux produits et services financiers technologiques”, ajoutant que SunGard fait confiance à la Tunisie et dans ses compétences humaines.

M. Mack Gill, président exécutif de SunGard global technology a, pour sa part, déclaré que sa société investit dans des infrastructures modernes et dans un environnement de travail de haute qualité pour les employés.

“La Tunisie est en train de devenir un pôle très important en matière de solutions globales de services technologiques”, a t-il affirmé.

A noter que SunGard emploie 20 000  employés dont plus de 500 en Tunisie et offre ses services à 25 000 clients répartis dans 70 pays, fournissant notamment des logiciels et de solutions de traitement pour les services financiers et de reprise après sinistre.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut